Finale départementale pôle compétition FUTSAL

Résultats du mercredi 6 avril 2022 : le collège Jacques Cartier en bronze !

Déception pour le collège Jacques Cartier…Nos élèves ont échoué dans leur quête d’aller chercher le titre départemental en futsal. En effet, avec deux défaites en trois matchs, les garçons ont failli dans leur mission et ne verront donc pas la finale académique. Lot de consolation, ces jeunes footballeurs ont eu le mental nécessaire pour finir « bronzés » en terminant troisième du championnat des Yvelines. Bravo à eux !

C’est toutefois le rêve de participer au championnat de France qui s’envole pour nos collégiens…Il faudra rebondir au mois de mai et sauver l’honneur en allant remporter le championnat pôle développement. Et commencer à préparer l’année prochaine pour ces élèves qui seront alors tous en 3ème. L’espoir est permis !

Bravo à Adem AMZIL, Birhat SONMEZ, Louis DESVAUX Mathys PAUTET, Dramane DIALLO, Johan ZIOLKO, Arda TAS, Marcus CHARLOTON et notre arbitre Noah WAGUE pour leur médaille de bronze départementale !

Le mot du coach : « je savais que cette année cela serait compliqué pour nous d’être champions des Yvelines car je n’avais que des élèves de 4ème. C’est un projet sur deux ans. L’an prochain, l’objectif est clairement le championnat de France car tous mes joueurs arriveront à maturité. Je suis en revanche heureux que ces jeunes joueurs aient eu les ressources nécessaires pour aller chercher une médaille. C’était important pour la confiance et le travail accompli. Et c’était surtout mérité car nous avions largement le potentiel pour finir deuxièmes. La médaille d’or n’était pas jouable aujourd’hui car mes deux meilleurs joueurs étaient diminués et l’arbitrage ne nous a pas été vraiment favorable. Nous n’avons rien eu pour nous. Il faut reconnaitre cependant que la meilleure équipe a gagné, bravo à eux. »

Monsieur LE MOAL, professeur d’EPS